En
Clinique dentaire Nathalie Girard
  • Clinique dentaire Nathalie Girard
  • Clinique dentaire Nathalie Girard
  • Clinique dentaire Nathalie Girard
  • Clinique dentaire Nathalie Girard
Infos Patient

Réalisations

Soins dentaires pour les enfants

Santé bucco-dentaire

Suivi de traitements à la maison

La vérité sur le fluorure

Le fluorure est un minéral composé de fluor jumelé à un autre élément. On le trouve dans le sol, dans l’eau douce ou salée ainsi que dans les aliments. Le fluorure possède plusieurs vertus pour la santé bucco-dentaire, dont la capacité à prévenir la carie, voire à éradiquer celles qui commencent à se former.

Pour prévenir la carie à grande échelle à coût minime, le Comité fédéral-provincial-territorial sur les eaux potables veille à indiquer le taux de fluor adéquat dans les eaux potables publiques. Ainsi, les enfants qui boivent de l’eau quotidiennement et qui s’alimentent de façon équilibrée bénéficient de la quantité de fluorure nécessaire pour contrer la carie dans la majeure partie du Canada. Toutefois, moins de 50 % de l’eau potable est fluorée au Québec. Celle de Montréal, à l’exception de celle qui provient des usines de Dorval et de Pointe-Claire, n’est pas fluorée. En cas de déficit, votre dentiste saura vous conseiller sur les différentes options possibles, comme l’utilisation de dentifrice, de rince-bouche ou de gel fluoré.

Par contre, comme le dit si bien le dicton, la modération a toujours meilleur goût! En effet, une surdose de fluorure chez votre enfant risque d’entraîner la fluorose dentaire. Cette affection se remarque notamment par la formation de petites taches blanchâtres sur les dents. C’est pourquoi il est judicieux d’obtenir l’avis d’un professionnel dentaire avant de modifier vos habitudes à cet égard.

2126, avenue Victoria, bureau 202, Greenfield Park (Québec)     450 466-3368     administration@madentisteamoi.com
Accueil Clinique Services Patient Joindre