En
Clinique dentaire Nathalie Girard
  • Clinique dentaire Nathalie Girard
  • Clinique dentaire Nathalie Girard
  • Clinique dentaire Nathalie Girard
  • Clinique dentaire Nathalie Girard
Services offerts

Dents primaires

Notre première dentition porte quelques appellations différentes, soit « dents primaires », « dents de lait » ou « dents temporaires ». Chaque enfant compte 8 incisives, 4 canines et 8 molaires, soit au total 20 dents. En général, les deux incisives centrales inférieures sont les premières à émerger des gencives, lorsque le bambin arrive à l’âge de 6 ou 7 mois. Les dernières dents qui émergent sont les deuxièmes molaires primaires, qui commencent à percer entre l’âge de 24 et 30 mois. Les dents de lait commencent progressivement à tomber vers l’âge de 5 ou 6 ans pour céder leur place à la dentition permanente, qui sera complétée vers l’âge de 12 ou 13 ans.

Bien entendu, il existe des différences anatomiques et physiologiques majeures entre la dentition primaire et la dentition permanente. À titre d'exemple, les dents primaires ont l'émail dentaire plus mince et plus translucide, ce qui leur donne un aspect plus pâle. En outre, comme l'émail est moins minéralisé, la carie est plus susceptible de se former.

Pour plus d'informations sur la dentition primaire, nous vous invitons à nous formuler vos questions lors de votre prochaine visite à la Clinique dentaire Nathalie Girard.
2126, avenue Victoria, bureau 202, Greenfield Park (Québec)     450 466-3368     administration@madentisteamoi.com
Accueil Clinique Services Patient Joindre