En
Clinique dentaire Nathalie Girard
  • Clinique dentaire Nathalie Girard
  • Clinique dentaire Nathalie Girard
  • Clinique dentaire Nathalie Girard
  • Clinique dentaire Nathalie Girard
Services offerts

Dents permanentes

Les dents primaires commencent à tomber progressivement vers l’âge de 6 ans pour laisser place à la dentition permanente. Une fois complétée, la dentition définitive comporte 32 dents, soit 8 incisives, 4 canines, 8 prémolaires et 12 molaires, en comptant les 4 dents de sagesse. C’est en moyenne vers l’âge de 12 ou 13 ans que la dentition permanente est complétée, en excluant les dents de sagesse, qui émergeront plutôt vers l’âge de 17 ou 18 ans.

Cependant, il est fréquent de rencontrer des adultes qui affichent une dentition définitive incomplète (agénésie dentaire). Cette particularité est souvent relative aux dents de sagesse, mais il arrive parfois que les incisives ou les prémolaires en soient affectées. Dans ces deux derniers cas, il est possible que la dent primaire correspondante demeure en place.

En outre, la croissance d’une dent permanente peut être entravée à cause d’un manque d’espace, ceci risquant d’occasionner un encombrement dentaire ou un problème d’occlusion. Si vous avez des inquiétudes ou des interrogations à ce sujet, veuillez communiquer avec la Clinique dentaire Nathalie Girard.

2126, avenue Victoria, bureau 202, Greenfield Park (Québec)     450 466-3368     administration@madentisteamoi.com
Accueil Clinique Services Patient Joindre